Contenu

Je suis bleu

Résumé
Du jour au lendemain, Léo est tout bleu. Un roman qui aborde avec humour et tendresse la séparation. La jaquette de l'ouvrage se déplie pour révéler une affiche.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 1h. 8min.
Édition: Paris, Seuil Jeunesse, 2023
Numéro du livre: 77289
ISBN: 9791023518597
Collection(s): Le grand bain

Documents similaires

Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:16395
Résumé: Largués par nos parents qui disparaissent, par nos enfants qui quittent la maison, c'est le plus souvent au même moment de la vie que nous sommes confrontés à ces séparations : nos parents meurent, nos enfants grandissent. Coincés entre deux générations, ceux à qui nous devons l'existence, ceux à qui nous l'avons donnée, qui sommes-nous désormais ? Les repères vacillent, les rôles changent. Comment faire de cette double perte une métamorphose intérieure, un nouveau départ ?
Lu par:Jacque Bagge
Durée:25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75783
Résumé: Les parents de Léandre ne s'entendent plus et, un jour, sa mère décide de quitter le foyer avec son fils. Léandre et sa maman se retrouvent sans logement et errent de dortoir en refuge jusqu'à ce qu'ils découvrent un foyer d'accueil avec un grand jardin partagé, rue des Coccinelles. Ils s'y plaisent beaucoup mais la municipalité, propriétaire du terrain, souhaite y construire un parking.
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:65980
Résumé: Qu’elles soient joyeuses ou tragiques, visibles ou non, les ruptures rythment notre existence, nous transforment, nous remettent profondément en question. Comment conjuguer ces « bifurcations » de nos vies que sont les ruptures avec l’idée de notre identité, une et constante ? Nous révèlent-elles la multiplicité de nos identités possibles, ou le fait que nous nous affirmions progressivement, au fur et à mesure de ces « accidents » de la vie ? Nous épurent-elles ou nous démolissent-elles ? Pour la philosophe Claire Marin, la définition de notre être est tout autant dans nos sorties de route que dans nos lignes droites, dans les accrocs au contrat que dans le contrat lui-même. Naissances ou deuils, séparation ou nouvel amour, besoins d’ailleurs : nos oscillations, nos vacillements fragilisent nos représentations, ébranlent nos certitudes, certes. Mais ils soulignent aussi fondamentalement la place de l’imprévisible, et questionnent notre capacité à supporter l’incertitude, à composer avec la catastrophe et, en les surmontant, à parfois démarrer une nouvelle vie.
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18484
Résumé: Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il ?
Durée:13h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18575
Résumé: Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l'aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro, et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l'amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l'Europe et le remet sur les routes
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68656
Résumé: Les dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit. Les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement, l'Orbe disparaît pour la deuxième fois...
Lu par:
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69021
Résumé: Un appareil photo d'occasion, une antique baignoire, un autobus de nuit, un ordinateur démodé, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar... Laissons Anthony Horowitz, maître du genre, nous ouvrir les portes de ce monde où le pire est presque toujours certain.
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31560
Résumé: Un ouvrage composé de quatre textes axés sur le personnage du troll confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines, ses impératifs de production, etc.
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31558
Résumé: Vingt ans auparavant, Cruella, Maléfique, Jafar et tous les autres méchants des contes de fées ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur une île, où ils vivent désormais avec leurs enfants. La clé de leur liberté existe pourtant : un oeil de dragon caché dans la forteresse interdite. Mais seul le plus diabolique de leurs descendants pourra le retrouver.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31371
Résumé: Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.
Lu par:Zeina Kayali
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30650
Résumé: D'étranges événements précipitent Tara Duncan, âgée de 12 ans, dans un monde magique et maléfique. Après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, Tara doit repartir en urgence sur AutreMonde pour venir en aide à son ami Cal, accusé du meurtre d'un jeune sortcelier. Elle va devoir se surpasser pour se sortir de toutes les embûches rencontrées.
Lu par:Denis Gey
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30647
Résumé: Une histoire avec de vraies sorcières qui détestent tous les enfants.